L’eau, véritable symbole de vie, est un élément constitutif de notre développement. 65% de notre corps en est composé. Elle est notre premier environnement et nous ramène, même inconsciemment, à notre vie intra-utérine. 

À travers l’aquasophrologie, la pratique de la sophrologie est alors réinventée. Chaque mouvement est pensé en accord avec l’élément et vous plonge dans un état de conscience modifié. L’aquasophrologie offre alors une expérience unique de relaxation profonde et de connexion à soi-même. Elle permet de se ressourcer, de retrouver un état de bien-être et d’harmonie, tout en profitant des bienfaits apaisants de l’eau.

Les effets de cette méthode sont multiples. En se laissant porter par l’eau, le corps se relâche et les tensions musculaires se dissipent. La respiration profonde et contrôlée favorise la relaxation et apaise l’esprit. Les exercices de visualisation permettent de se connecter à ses ressources intérieures et de développer un état de calme et de sérénité.
Chaque séance est une parenthèse car le temps s’arrête. Les notions de durée, d’espace, de son et de pesanteur deviennent plus « vagues ».  C’est votre moment à vous. 

Cette méthode s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent à se détendre, à retrouver un équilibre intérieur. Elle peut être bénéfique pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de stress, d’anxiété, de trouble du sommeil ou de douleurs musculaires. Elle s’adresse également aux plus jeune, mais aussi aux aquaphobes, pour leur apprendre à gérer leurs émotions et à renouer avec l’élément aquatique.

J’ai personnellement expérimenté les effets thérapeutiques de l’eau en décidant de pratiquer  en club amateur à Montreuil la natation synchronisée, alors qu’une malformation importante au pied gauche m’empêchait toute pratique sportive depuis plus de 20 ans.  L’immersion dans l’eau et la pratique de ce sport ont joué un rôle essentiel dans ma confiance en moi, en mon corps et mes capacités physiques. Après quelques années de pratique, j’ai redéveloppé ma force musculaire, ma coordination. J’ai pu surmonter mes doutes et mes craintes. J’ai réalisé que mon corps était unique et qu’il était capable de réaliser de grandes choses, même avec ses imperfections et ses inconforts. Cette expérience m’a définitivement convaincue des effets thérapeutiques profonds de l’eau et de l’aquasophrologie. J’ai donc particulièrement à cœur, de vous transmettre tous les bienfaits de l’eau et de cette discipline. 

2 à 10 séances sont généralement nécessaires pour que le changement s’installe durablement en vous.

Les formats d’intervention possibles en bassin spa, piscine municipale, piscine privée :

>>Séance individuelle – 45 min

>>Séance collective durant – 1H (de 5 à 15 participants)

>>Stage découverte collectif – 45 min – sur une ou plusieurs journées (de 5 à 15 participants)

Retour en haut